Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la navigation | Aller à la recherche

Communism Is (not) Dead

Accueil » Journal » Camarades !

vendredi 8 juillet 2005

Déjà ?

Re pop ! Vous avez un message :

C’est avec un peu de retard, mais pas 4 mois, dont de toutes façons on s’en fout, que le n°15 de Burn Val Burn sort enfin dans les bacs. Au programme, « Tintin à Nuremberg » : un agité nous a fait parvenir le blog qui l’a fait virer, les journalistes n’ont pas le droit semble t il de réveler leurs propres coulisses… Dans la presse régionale, il se murmure un nouveau dicton : PQR : trois lettres pour bouffer gratos. En parlant de bouffe, c’est dans l’univers désopilant et si gratifiant des fast-food qu’Hush-hush est parti traîner ses guêtres. « Chronique de la frite », ou la plongée dans le bac à huile. Enfin, un courrier des lecteurs abondant nous pousse à publier l’une de vos meilleures lettres : en effet, après un skin apo ambigu, c’est encore d’un groupuscule droitier que l’on nous écrit : « Tristan Lahaine is back ». BD, photos détournées, etc… Dispo à Rennes, Paris, et Nantes pour 50 cents, format A5.

http://burnvalburn.free.fr

Aller, on se tire les doigts du cul et on va soulager sa tirelire de 50 malheureux centimes pour enfin dire non aux spaghettis sauce tomate boulettes de soja super vachement protéinées le tout pour 5 euros mais tu peux donner moins... Un peu de sueur bordel !

mercredi 6 juillet 2005

Vous avez un message...

J'ouvre, je lis :

De : Ludovic Pénet
Envoyer : 05.07.2005 18:05
À : CiD
Objet : « Stratégie de Redmond » 
ou indépendance européenne ?

« Stratégie de Redmond » ou indépendance européenne ?

Les participants aux 6èmes Rencontres Mondiales du Logiciel Libre réunis du 5 au 9 juillet à Dijon appellent solennellement les députés européens à refuser la brevetabilité des programmes d'ordinateurs.

Mercredi 6 juillet, en session plénière à Strasbourg, les députés européens seront devant un choix historique pour l'avenir de l'indépendance européenne en matière informationnelle, pour l'avenir des PME du secteur informatique (représentant l'essentiel des emplois et dans ce secteur stratégique), pour l'innovation en informatique et pour la liberté de sélectionner en parfaite connaissance l'offre du marché la plus adéquate.

Bien que les débats aient démontré amplement, depuis plusieurs années, que les brevets logiciels n'ont aucune justification économique et freinent l'innovation qu'ils prétendent encourager, la Commission Européenne et le Conseil des Ministres européens poussent une directive européenne extrémiste sur le modèle américain.

Seule une société en situation de monopole qui veut étouffer dans l'oeuf toute concurrence, peut trouver une « utilité » aux brevets logiciels. Il n'est donc pas étonnant de retrouver la société Microsoft à travers son bras armé la BSA (Business Software Alliance) comme principal promoteur de la directive. Les brevets logiciels permettraient en effet à ce type de société monopolistique de bloquer les logiciels libres, désignés à plusieurs reprises comme principaux concurrents.

Machine de guerre contre le logiciel libre, les brevets logiciels mettront en péril l'indépendance technologique de l'Europe, la construction de l'administration électronique européenne et empêcheront l'Union européenne d'atteindre les buts fixés dans la « stratégie de Lisbonne ». Cette stratégie porte l'ambition de faire de l'Union européenne la région la plus compétitive du monde d'ici à 2010, en fondant son développement économique sur le développement d'une société de la connaissance et des savoirs. Le choix de la brevetabilité illimitée aujourd'hui du logiciel, demain des méthodes intellectuelles et d'affaires serait une aberration.

Les développeurs, utilisateurs et professionnels de l'informatique libre appellent en conséquence les députés européens à repousser la directive « brevets logiciels » en votant les amendements Rocard-Buzek-Duff, déposés par des membres de tous les bords de l'échiquier politique.

Les députés européen ont le devoir de repousser une directive qui laisserait l'Europe sous la menace immédiate d'une colonisation par Microsoft et quelques autres géants des technologies de l'information, au risque de transformer la « stratégie de Lisbonne » en « stratégie de Redmond ».

Les participants aux RMLL se réuniront mercredi soir à Dijon pour informer les citoyens sur les enjeux de la directive.

Chouette, je vais pouvoir quand même manifester mon plus grand désaccord...

Non aux Brevets Logiciels !

mardi 5 juillet 2005

Êtes vous prêt ?

Non aux Brevets Logiciels !

mardi 31 mai 2005

Bla bla bla...

Pour une fois que l'on nous donnait l'occasion de nous exprimer sur la Politique Globale de l'Europe et, par conséquent, notre politique...

Et nous avons répondu. Que cela plaise, oui ou non.

Ce vote appartient à l'Histoire, chouette !

dimanche 8 mai 2005

Je communique, tu communiques, ils nous communiquent...

C'est sûr que ça va faire évoluer le débat... Juste au dessus des genoux et un peu en dessous du cerveau.

Le bout du tunnel qu'on dit...

samedi 23 avril 2005

Yeah ! Enfin !

Pop, vous avez un message :

4 Mois de retard ? Le Crew n’en a rien à foutre ! C’est donc 6 mois après le numéro 13 (porte malheur) que le nouvel opus de Burn Val Burn sort dans les bacs ! A lire et à découvrir : « Baston Place St-Anne », « When I was a gibier de potence » : Une balade en bagnole avec Tommy Gun, les balances sont partout et Vichy n’est pas si loin… « Anarchy in the UK » : notre camarade Hush a envahi l’angleterre, « Exploitation en Restauration » récit de l’univers feutré des palaces 5 étoiles, « Soirée de merde à Carnaby » : DJ Neville (ex-Specials) aux platines, les autres à la bibine. 17° épisode de la Saga Apocalictique, bd et photos détournées… Toujours 50 cents à Rennes et à Paris. La mise en ligne du 13 suivra d’ici quelques jours…

http://burnvalburn.free.fr

lundi 7 mars 2005

Pendant que tout le monde s'en fout.

Pendant que nous sommes abrutis devant une télévision de plus en plus muette, des gens sérieux prennent des décisions sérieuses.

Non pas que les brevets me dérangent, mais c'est plutôt les différents usages conséquents qui devraient faire réfléchir nos chers élus dont le vivier électoral s'éloigne de plus en plus du soit disant intérêt général.

Bref, un texte écrit par des puissants pour des puissants. Belle réunion que voilà et qu'il faudra certainement mettre difficilement en application dans un flou quasi artistique, limite dadaïste, sans doute ubuesque.

Sinon, c'est vrai, l'informatique tout le monde s'en fout, c'est moins vendeur que les boissons pétillantes. Ah, ah, ah ! Bande de naïfs, bande de sous traitants.

mercredi 16 février 2005

Another blogging machine tags ?

Ça se passe par là.

Et pour les fanazes atomz syndicazion enzine powored !

samedi 22 janvier 2005

What the...

Dites moi que ce n'est pas vrai.

Snif...

dimanche 9 janvier 2005

Information... Désinformation... Respirez...

Davduf, Pan ! Pan !, a tiré le the remix.

mardi 7 décembre 2004

Ça devait arriver.

Bah, oui, les agriculteurs français commencent à brûler leurs quintaux de blé ; à la télé en plus. A l'heure ou le kilo de cette céréale voit son coût avoisiné celui du kilo de charbon, Y a pas photo comme pourraient dire certains. En plus, c'est un meilleur combustible et c'est renouvelable... Non, j'ai pas honte qu'il dit l'interviewer.

Ça me rappelle une conversation au sujet de l'énergie, le nerf de la guerre, que j'ai eu avec un type normal, un type qui en a un peu marre de ce faire passer pour un con parce qu'il produit pour pas grand chose, alors que nous lui demandons de représenter nos campagnes et de la tenir en ordre dans nos bois et nos chemins de terre bordant les autoroutes, immobiles. Alors qu'il représentait, à peine 20 ans en arrière, une majorité de la population rurale, il devient cette espèce invisible aux pouvoirs incertains et à la fierté diminuée. Devenu manager par la force et dégainant le téléphone portable aussi vite que son cousin urbain, ce type, mon Camarade de longue date, prêche pour un outil de travail commun. Achetant des hectares ensemble, au même rythme que leurs outils, pour remplir leurs réservoirs d'huile et peut-être le notre. Non, ce n'est pas pour les beaux yeux verts de son râleur de voisins aux conclusions bovines.

C'est qu'il en on à revendre du gaz carbonique. En absorbant plus qu'il ne devrait, mon pote culto, devient un interlocuteur convoité. Le renouvelable, tendre renouvelable, emblème mystico-communico-publicitaire de l'industrie lourde, pour ne pas dire automobile, s'achète de Kyoto à Washington au prix d'un bon cigare du Club des Retraités Milliardaires. Putain, je suis trop jeune pour ce monde de vieux. Et je fait des amalgames si je veux... Parce que l'énergie, c'est globale (si si)...

Et qu'il ne suffit pas de défendre ou non son plaisir de se payer un véhicules encombrant, polluant, pour franchir les ruelles étroites de notre capitale et pour faire de toi, Camarade, un agile pourfendeur des sacs poubelles. Mon copain culto, il fait pareil que toi. Même mieux parfois, il anticipe - Gérer, c'est prévoir, bordel ! - pour rester indépendant et continuer à exercer son métier, tout en remuant ses petits bras dans l'air, au milieu d'une agriculture teintée de kolkhoze grandissant. Bref, il faut se battre et, en ces temps troublés, peu se pose la question de comment en faire profiter, participer, le concurrent d'à coté.

Dans un dernier cri d'espoir, mon pote, ce type normal, rappelons le, gueule un bon coup : On va tout cramer !. Puisque que nous ne voulons plus de son blé. Mais bon, dans un souci de pragmatisme et de subventions européennes, mieux vaut tout cramer dans de bonnes conditions. Ça devait arriver.

Je me souvient très bien de cette conversation et c'est à mon retour de la cave de plus en plus vide, hiéroglyphe d'un temps révolu, que nous entamâmes la suite des débats. Moi le carnet de notes perdu à la main, mon pote culto le coeur dans le raisin. Je n'oublie pas, non plus, le soleil des moissons, le piquant de l'orge, la pluie désagréable, le pain d'épices à la Saint Nicolas... Mais je m'égare... Comme les auto-proclamés alter-machin-chose fiers de leur café alter-bidule-truc.

Regardons plus loin que l'état des faits qui se voue à bradé le labour des champs, la terre des hommes. Ceux là même qui transforment le produit de la Nature en toutes autres choses de Naturel. Moi, Toi, Nous, camarade. Privés de notre gaspillage, nous ne serons bientôt plus assoiffés par le suivant, la conscience apaisée d'avoir bien travailler, puisque c'est renouvelable. Limiter nos actions, se priver volontairement au détriment des efforts - au relent péjoratif, ne méritant pas sons sens - ; belle connerie de retour en arrière, pire qu'un triste flashback hollywoodien.

Comment faire alors ? Attendre que cela se passe ? Un supo et au lit ? La réponse ne m'appartient pas. La réponse viendra peut être de la conscience de mon pote culto ou de son fils au chômage, du directeur pressé créateur d'activités au détour rassurant d'ISO-14001, d'un régiment de GI perdu en Irak, que sais je ?

Il était alors l'heure de se coucher. Le lendemain, nous retournions dans les champs, chasser le rendement, répandre sur le pain du matin pesticides et merde de cochon.

samedi 23 octobre 2004

Punk, Punk Is (not) Dead !

Yahouuu !

Sarko est punk ou scientologue ?

Sinon, moi, ça va bien.

jeudi 23 septembre 2004

Yeeah !

Je voudrai dire à Jean Paul pour ses talents photographiques, à Mathieu pour son calme, Rosélène pour ses réflexions, à Gabriel pour sa fougue insoumise, à Florine pour son sourire, à Roxane pour son intelligence, à Chloé pour sa gentillesse, à Nathalie pour son courage, à Florence pour sa joie, à Simon pour ses imitations, à Agathe pour sa jeunesse, à Sylvain pour sa tolérance, à Rémi pour ses chansons, à Ludovic pour son petit coté bourru mais néanmoins sympathique, à Lucien pour son zèle dans les rangs, à Roland pour ses vannes pourries, à Laurence pour ses projets, à Michel pour ses vacances inoubliables, à Dorian pour sa quête de Dref, à Laurent pour son pragmatisme, à Émilie pour avoir mis le grappin sur le bon parti, à Pierre Yves pour nous avoir fait confiance aveuglément (le fou) jusqu'au bout, à Pierre pour ses prises de positions dictatoriales, aux filles de Pierre Yves pour leurs aides et leurs bonbons, à Christian et Pierre pour leurs méthodes de séductions, à Brigitte pour avoir supporter une certaine méthode de séduction, à Maud pour sa présence indispensable à mes côtés et à toutes les autres personnes que j'ai rencontré durant ses dernières semaines :

Yeeeeeaah !!!

jeudi 9 septembre 2004

Concours, concours ! Gagner, gagner ! Cadeaux, cadeaux ! (non en fait, pas de cadeaux)

Puisque je vais encore devoir m'absenter, j'ai décidé de vous laisser les clefs...

Donc, vous pouvez (message subliminal (vous devez, vous devez, vous devez, vous deve..., vous de...)) écrire vos vies, vos impressions, vos insultes, vos compliments, vos lettres d'amour (liste de thème non contractuelle) à l'infinie dans les commentaires du moment que ça reste un poil légal, bien écrit et poli. Moi, je m'arrangerai pour ne pas regarder vos oeuvres durant mon voyage.

C'est le moment rêvé de laisser une trace indélébile (oui, oui, vous avez bien lu !) de vous sur la toile, mes lecteurs adorés et amis Camarades. Même si vous n'avez rien à dire, si vous êtes timide, si c'est votre première visite, faites le !

Le but inavoué que je vais vous confier tout bas est de construire le fil de commentaires le plus long de ce site. Le record est, pour l'instant, de huit ; ça ne va pas être trop dur...

Alors, à vos claviers, prêt, partez !

Mouah, ah, ah, on va tous crever !

Mais non, c'est une blague... Quoi que...

Pour contrôler l'arriver de la fin du monde et bien rire (jaune ?), voici un petit truc :

Projection du nombre de Grands Électeurs remporté par Kerry et Bush

(merci à BlogZinet)


Fatal error: Undefined class name 'bbclone' in /mnt/169/sdb/8/4/communismisdead/themes/fc_for_cid/blog_template.php on line 177