Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la navigation | Aller à la recherche

Communism Is (not) Dead

Accueil » juillet 2004

jeudi 29 juillet 2004

A plus tard.

Durant les semaines qui vont venir, je ne posterai plus...

Je part .

Mummm...

Bon voilà, j'espère que c'est assez Art Déco avec un zest de Mucha (ou peut être le contraire ; je ne sais plus).

mardi 27 juillet 2004

Voyage sur anepe point fr.

Vu et lu sur le très bon anpe.fr

Qui ronfle au travail ? Fatigue, chaleur, démotivation... les raisons sont sans doute multiples. Un travailleur sur quatre parmi les 21 000 Européens interrogé par Monster avoue s'être déjà endormi sur son lieu de travail. La majorité préfère s'affaler simplement sur le bureau. Accablés, d'autres avouent s'assoupir en réunion, tandis que ceux qui ont besoin de tranquillité s'abandonnent à Morphée dans les toilettes. Ces derniers seraient 7 % en France ! Les Irlandais et les Anglais sont les plus "dormeurs" d'Europe.

Certes, c'est très drôle. Mais le plus intéressant, reste sans doute cette petite fonction qui permet d'envoyer une annonce à un ami. Je me suis alors demander à qui envoyer cette annonce. C'est vrai, alors que l'interaction avec le site se résume à une succession de fonctions de recherche et de consultation, il est déstabilisant de se trouver en face d'une réelle option d'échange.

annonce anpe avec une option d'envoi à un ami
Une option (encadrée en rouge) à exploiter !

Comment rencontrer des personnes à la recherche d'un emploi avec qui il serait possible de construire des petits réseaux si prolifiques sur Internet ? Le relationnel est sans doute l'une des manières les plus répandue et efficace pour trouver un job.

En ni une ni deux, on pourrai imaginer un système de regroupement par compétences, centres d'intérêt ou formations via agrégation, la création de forums dédiés avec intervention de spécialistes pour répondre aux diverses questions. Pourquoi est-il impossible d'envoyer directement son dossier avec ses motivations à un employeur qui diffuse une annonce sur le site et, pourquoi pas, ouvrir une première discussion ?

Et même du bloggage si l'on est audacieux. Ouais, je veux blogger sur anepe.fr (ça le ferait communismisdead.anpe.fr).

En gardant bien en tête le but de la chose, à savoir : Rapprocher et conseiller les personnes pour qu'ils trouvent un (ou du) travail, je suis sûr qu'il en naîtrait des outils de communication électronique innovant et puissant.

Je sais, je rêve...

lundi 26 juillet 2004

300 € et des poussières.

Dans la série c'est arrivé près de chez nous, je garde de mon superbe week-end reposant (merci bien) le souvenir de la note téléphonique de mon Oncle. C'est pas que, mais mon Tonton est un vrai geek qui s'ignore. Je me souvient même quand il avait récupérer un ordinateur - pas le petit PC de lopette, mais un ordinateur qui prenait le volume d'un pièce de 18 mètres carré avec 4 postes 6 postes de travail (le monstre quoi) - d'une banque pour le prix d'une bonne bouteille de whisky. Enfin bref, mon Tonton, même si il récupère des gros ordinateurs et qu'il est incapable de les faire fonctionner, il doit payer plus de 300 € de frais téléphoniques dont 80% (il faut voir la facture très détaillée pour le croire) est la somme de trois appels internationaux via satellite de seulement 21 minutes.

Après une rapide enquête et l'incrimination de toutes les personnes présentes le jour du délit, on se tourne rapidement vers l'ordinateur, sa connexion RTC à Internet et à IE. Ça y est ! CiD (moi à la troisième personne du singulier) se met au prosélytisme post-Standblog. Ouais, mais il faut avouer que le Tonton n'a pas installer, dans un grand manquement à sa geekitude, Firefox.

Voici ce qu'il s'est certainement passé en deux cas de figure liés pour le meilleur et pour le pire :

Soit, dans ses aléas du surf, le butineur de Microsoft a certainement croisé un vilain site d'un vilain webmaster. Ce dernier, à coup d'ActiveX ou d'une autre merde, installe un de ses programmes, tristement et désormais célèbre dans l'entourage de mon Tonton, qui se connectent à des numéros légèrement surtaxés.

Soit, son ordinateur a chopé un quelconque virus, trojans ou encore d'autres termes de spécialiste remplissant à merveille sa tâche malveillante. Ce qui, à l'époque des faits et selon son antivirus pas très antivirus, était vérifié. J'en convient, ce n'est alors plus la faute de IE mais du système d'exploitation du même fabriquant.

Il est improbable de parler sérieusement de Linux en même temps que Mozilla ou Firefox avec une personne aussi sujette à la culture Informatique que mon Tonton (même si il en comprend les enjeux). Lui, il s'en fout grave de nunux. Lui, il veut que ça marche correctement, sans emmerdement et pour un budget alloué ! Lui, patron !

Bon, je sais, il existe aussi l'attitude à risque qui consiste à cliquer sur tout ce qui bouge et surtout sur le bouton OK pour avoir la paix. Je lui ai donc expliquer cette chose. Je n'ai, par contre, pas eux le temps de lui installer et de le former (le nerf de la guerre) à certain logiciels, salvateurs durant les dernières attaques virales, que je traîne (ou ai traîné) avec moi, mon PC et sa partition Windows :

Le tout est parfaitement gratuit, performant et libre dans le cas de Firefox.

Je ne vous promet pas la sécurité à 100% ; loin de moi cette insouciance. Mais vous serez parés à pas mal de déconvenues si vous éliminez les risques. Pour faire court, retenez : Formation, Veille, Mise à jour ou encore : Ça peut vous arriver !.

Notes

[1] Le coté sécuritaire de Firefox est l'une des ses nombreuses qualités.

vendredi 23 juillet 2004

Pas le temps.

La caravane de Lutte Ouvrière est de passage dans mon bled...

mercredi 21 juillet 2004

Pendant que la terre tourne.

Olivier de Neokraft et géniteur de Dotclear ferme sont blog. La Cafzone de Caféine, rédacteur en chef de Joystick, s'attend à de grands changements dans leur site communautaire. Bingirl, la copine de darkblob, se rapproche inévitablement (et aussi là) de Virginie Despentes. Des mecs jouent encore à Ryzom. Le plus beau blog du monde est encore le plus beau blog du monde. Elodisme attendra peut-être une ou deux semaines avant de poster son premier billet dans ses pages...

lundi 19 juillet 2004

On le savait déjà mais c'est quand même super important.

Par contre, saviez vous que l'on peut sauvegarder des données sur un simple rouleau de Scotch®?

dimanche 18 juillet 2004

Ma bonne action d'aujourd'hui.

WARNING ! This device may dispance corporate media that lacks the diversity, skepticism and alternative point of view required by democracy. www.freepress.net

D'une certaine manière, c'est un peu le cas... Alors je colle...

jeudi 15 juillet 2004

Tout nouveau, tout...

Aprés avoir perdu puis retrouvé des petits morceaux, je suis content de vous montrer quelques clichés de ma confection. Il est clair que tout n'est pas fini (genre des titres aux images) mais j'y travail. Pour le reste, cela se trouve dans la section Portfolio.

<edit>Petits changements : les titres sont revenus la la la</edit>

Chronique déjà Culte.

J'apprend chez Davduf et son irrésistible Ballu Group Band (comme cela vous chante (non mais !) (est ce une expérience morte née ? (une bonne question, j'en convient (et il faut que j'arrête avec les parenthèses))) qu'une chaine de télé dirigé par des vandales du cerveau s'est fait attaquer par d'autres vandales ; mais du rire épique. Tout cela restera dans les annales (vous pouvez retirer un n si l'envis vous prend).

Bon, je retourne faire ma bonne action.

mercredi 14 juillet 2004

Putain de bordel de merde.

J'ai tout perdu ou presque...

Ca m'apprendra à vouloir aller trop vite tiens. Il va falloir se remettre au boulot efficacement puisque je voulai mettre en place ma réçente perte en fin de semaine. Il me reste deux trois trucs quand même (les algos quoi !).

Enfin bon, putain de bordel de merde !

Le bon mot de mon Maire.

Aujourd'hui à la remise des coupes du challenge de la Boule Lyonnaise de mon village, mon Maire est un peu chahuté par les boulistes qui réclament un parc couvert :

L'emprunt d'aujourd'hui, c'est l'impôt de demain.

lundi 12 juillet 2004

A la maison.

le bidon d'huileDe retour à la maison après un très bon week-end en très bonne compagnie. Je ne peux résister de vous montrer un petit cliché ramené du voyage... Le choix ne fut pas trop difficile, j'ai en effet numérisé tout ce qui pouvait l'être. Et puis, comme c'est une première pour moi, j'apprendrai sans doute à mes dépends qu'il ne fallait pas scanner de cette manière. Mais bon...

jeudi 8 juillet 2004

L'Anti Teasing.

Disons simplement qu'en interne, j'ai une galerie d'images fonctionnelle toute simple, moulinant sans base de données, avec la possibilité de créer des miniatures ainsi que différentes catégories. Le tout est, bien sûr, intégré avec Dotclear. Il me reste à compiler les petits bouts de codes qui traînent pour concocter un module selon les normes en vigueurs et que cela deviennent administrable dans le répertoire ecrire/.

Disons aussi que je part en week-end retrouver ma douce. Je reviendrai avec ma besace pleine de photographies numérisées. Il faudra donc s'attendre à des petits changements à la fin de la semaine prochaine.

Voilà, voilà.

mercredi 7 juillet 2004

En plein sur le front !

Furi KuriFuri Kuri est, sinon deviendra à coup sûr, une série de six dessins animés culte. Rien à redire, les Studios Gainax, qui nous avait pondu les célèbres Evas, nous gratifient d'un petit bijou d'animation, d'humour et de fraîcheur. Mais comment font ils ? Surtout, sans comparé aux dessins animés européens (par pure hasard), quand les Japonais décident d'innover, c'est jamais chiant.

A mais oui, le talent !

lire la suite »

lundi 5 juillet 2004

Très utile.

Un de mes liens favori où l'on peut trouver des trucs plutôt utiles. Jugez part vous même :

Partager

Indicatif présent
je partage
tu partages
il partage
nous partageons
vous partagez
ils partagent
Indicatif imparfait
je partageais
tu partageais
il partageait
nous partagions
vous partagiez
ils partageaient
Indicatif passé simple
je partageai
tu partageas
il partagea
nous partageâmes
vous partageâtes
ils partagèrent
Indicatif futur simple
je partagerai
tu partageras
il partagera
nous partagerons
vous partagerez
ils partageront
Indicatif passé composé
j'ai partagé
tu as partagé
il a partagé
nous avons partagé
vous avez partagé
ils ont partagé
Indicatif plus-que-parfait
j'avais partagé
tu avais partagé
il avait partagé
nous avions partagé
vous aviez partagé
ils avaient partagé
Indicatif passé antérieur
j'eus partagé
tu eus partagé
il eut partagé
nous eûmes partagé
vous eûtes partagé
ils eurent partagé
Indicatif futur antérieur
j'aurai partagé
tu auras partagé
il aura partagé
nous aurons partagé
vous aurez partagé
ils auront partagé
Subjonctif présent
que je partage
que tu partages
qu'il partage
que nous partagions
que vous partagiez
qu'ils partagent
Subjonctif imparfait
que je partageasse
que tu partageasses
qu'il partageât
que nous partageassions
que vous partageassiez
qu'ils partageassent
Subjonctif passé
que j'aie partagé
que tu aies partagé
qu'il ait partagé
que nous ayons partagé
que vous ayez partagé
qu'ils aient partagé
Subjonctif plus-que-parfait
que j'eusse partagé
que tu eusses partagé
qu'il eût partagé
que nous eussions partagé
que vous eussiez partagé
qu'ils eussent partagé
Conditionnel présent
je partagerais
tu partagerais
il partagerait
nous partagerions
vous partageriez
ils partageraient
Conditionnel passé forme 1
j'aurais partagé
tu aurais partagé
il aurait partagé
nous aurions partagé
vous auriez partagé
ils auraient partagé
Conditionnel passé forme 2
j'eusse partagé
tu eusses partagé
il eût partagé
nous eussions partagé
vous eussiez partagé
ils eussent partagé
Impératif présent
partage
partageons
partagez
Impératif passé
aie partagé
ayons partagé
ayez partagé
Participe présent
partageant
Participe passé
partagé
ayant partagé

dimanche 4 juillet 2004

Fuyez...

Arnaud m'envoie ce message du profond de nos Vosges :

Sujet : Ce n'est pas une blague

Ce n'est pas une blague. Ça c'est produit sur le parking de Auchan St Sébastien (44).

Message reçu et à faire circuler pour information. Merci.

Bonjour,

Faites circuler ce message de mise en garde pour tous :

Mon amie a été approchée hier après-midi dans le stationnement du centre de Parly 2 par deux hommes, lui demandant quel parfum elle portait. Après ça, ils lui ont demandé si elle aimerait sentir un échantillon d'une nouvelle fragrance qu'ils seraient prêt à lui vendre à un prix très raisonnable. Elle aurait probablement essayé si elle n'avait pas reçu un e-mail il y a quelques semaines, l'avertissant du complot "Essayez notre nouvelle fragrance". Les hommes ont continué à se tenir entre les voitures stationnées, probablement en attente d'une autre victime. Mon amie a arrêté une autre femme qui s'en allait en leur direction, les a pointés et lui a dit comment elle avait reçu un e-mail au boulot l'avertissant que quelqu'un se présentait à vous dans un centre d'achat ou un stationnement, en vous demandant de SENTIR UN PARFUM qu'ils vendent pas cher. CECI N'EST PAS UN PARFUM, C'EST DE L'ETHER. Lorsque vous le sentez, vous perdez connaissance et ils prendront tout ce qu'ils veulent: votre sac à main, votre argent, vos paquets, et qui sait, quoi d'autre. Si elle ne s'était pas souciée de cet e-mail, elle aurait probablement senti le "Parfum" !!!

S V P PASSEZ CE MESSAGE À TOUTES VOS AMIES, ET SOYEZ ALERTE ET AVERTI! CECI S'APPLIQUE AUX MAMANS, AUX FILLES, AUX GRAND-MÈRES,TANTES, SOEURS, ET AMIES. SI VOUS ÊTES UN HOMME, PASSEZ LE MESSAGE À VOS FAMILLES ET AMIES.

Moi, j'en ai une autre :

Sujet : Ce n'est pas une blague

Si vous rencontrez une personne qui vous dit : Bonjour, fuyez ! C'est en fait un extraterrestre vil et dangereux qui n'en veut qu'à votre cerveau et à sa matière grise. Ha... non, c'est vrai, on n'a plus de cerveau.

vendredi 2 juillet 2004

Greg, Reviens !

Soit elle est complètement idiote, soit elle nous l'a joue : je suis idiote, mais je le vaux bien. J'espère que tu as gagné beaucoup d'argent avec ça Marjo...

Patron, mon amour.

J'ai mis en ligne mon curriculum vitae. Si vous avez un avis, ou une terrible envie de me faire travailler contre un salaire conséquent sur du développement informatique, de la formation ou autre chose qui vous paraît me correspondre tout en vous faisant gagner (ou moins perdre) d'argent, vous pouvez m'en faire part.


Fatal error: Undefined class name 'bbclone' in /mnt/169/sdb/8/4/communismisdead/themes/fc_for_cid/blog_template.php on line 177