Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la navigation | Aller à la recherche

Communism Is (not) Dead

Accueil » décembre 2004

mardi 28 décembre 2004

Houston, on a un problème.

Bonnes fêtes à vous, merci bien... Ha, tiens, une Eye Toy... pour nous ? Super cool ! Merci le beauf !. Le merdier commence...

Quelle idée m'a pris de vouloir brancher cette superbe webcam sur mon ordinateur. Dis moi Camarade, mais qui voudrait faire la même chose ? Oui, dis moi Camarade. L'installation ne pose pas trop de difficultés en fait, juste modifier ces drivers suivant le numéro de série de son nouveau joujou. Et hop ! on voit ma tronche sur internet, on parle à ses amis avec son logiciel de messageries instantanées préféré (ouf) en vidéo conférence. C'est vrai, Il faut que je vois cela..

Mais quelle idée de suivre les conseils lus sur les forums de discussions et d'y télécharger des drivers douteux ! Bien sûr impossible à réinstaller sans un gros problème de, justement, réinstallation. C'est pas grave. que je me dis. Windows, depuis ma découverte de nLite, était complètement foireux.

Une petite modification sur un nouveau CD-rom bootable, j'ajoute ce satané SP2, je fais quelques sauvegardes de précaution On ne sait jamais..., je peste contre Thunderbird qui importe les comptes et les e-mails de tout les autres logiciels de messageries sauf les siens (incroyable, non ? (c'est vrai, cela serai trop simple de proposer une fonction exporter et importer de ses messages et de ses comptes)), je vérifie si rien ne manque, je reboote avec ma jolie galette dans le lecteur, je modifie le BIOS, je reboote... Et rien... Toujours rien... L'écran noir de la mort ou, pour faire simple, The BSOTD... Même le CD-rom officiel ne fonctionne pas... Juste un Le programme d'installation inspecte la configuration matérielle de votre ordinateur... et plus rien.

La pression monte. Je formate comme un fou, mais pas tout, je veux garder mes partitions étendues avec mes sauvegardes et ma petite Gentoo qui, elle, ne me lâche pas à la première difficulté. Google ne m'en dis pas plus, sauf que je devrais formater de bas niveau. Bof, bof... Ça me dit rien qui vaille tout cela, et cela ne me dis pas non plus Pourquoi ?!?, même si je suppute un MBR crashé ou un vilain virus venu de nul part. Bon, je vais m'acheter un nouveau disque dur...

Putain d'Eye Toy !, va ! Et même si cela n'est pas ta faute ma brave Eye Toy.

Au fait, il n'y a personne qui sait comment faire tourner une Eye Toy avec Linux ?

lundi 20 décembre 2004

De la course aux cadeaux.

Avant de bafouiller nerveusement sur les Vosgiens qui ne savent pas conduire et qui devraient s'acheter de la politesse à la place de leur divers présents, je vais un peu te décrire mon après midi Camarade.

Moi qui pensais échapper au rusch annuel, je me trompais... C'est la tourmente chaque année, je n'ai, généralement, absolument aucune idée du truc ou du bidule que j'aimerai offrir aux personnes que j'aime. Une affaire bien délicate de choisir le bon cadeau pour la bonne personne. Un objet ne se rapprochant ni trop de la passion de l'être cher à défaut d'exhiber une babiole déjà acquise ou, pire, déjà offerte, ni trop éloigné de ses centres d'intérêt histoire de donner un minimum plaisir, devrait faire l'affaire.

Belle théorie... Dans la vrai vie, je capitule rapidement. Une liste griffonnée de personnes dans une main, des sacs plastiques dans l'autre et un crayon entre le dents, je rode entre mes congénères à l'affût du cadeau qui pourrait plaire sans considérablement me ruiner, sans me prendre un Caddie fou sur les pieds.

Il fait chaud, puis froid, je me retrouve zonant entre les gondoles, Maud me réveille, m'encourage, et le petit truc là suffira bien. Alors, une fois le travail lamentablement achevé, nous retournâmes chez nous, dans les bouchons, anonyme. Il ne manquerait plus que Maud égare sa carte de retrait... Bah, si...

Et les Vosgiens ne savent pas conduire !

dimanche 12 décembre 2004

La pub sur les blogs...

Mais vraiment n'importe quoi !... En plus d'en supporter de plus en plus, il faudrait se les taper dans nos journaux intimes. De la pub dans vos pensées !?!

N'importe quoi !

Je croix que je vais arrêter de lire les auteurs de blogs qui cèdent à l'appât d'un maigre gain. Quelque soit le contenu. J'espère simplement que j'aurai autant de lectures intéressantes. Gni !

Faire un petit bilan tout simple.

J'aime bien ElMoustiko (au fait, c'est quoi ton prénom, moi, c'est Vincent). Il écrit des tutoriels, des articles sur le design web où il se débrouille vraiment bien, anime les forums d'Alsacréations... Enfin, il s'active, défend ce qu'il croit juste, partage ses connaissances... Dès fois, on lui tombe dessus comme une enclume (pour mémoire, j'étais bien le premier à le défendre sur ce coup là, ni le dernier d'ailleurs) mais il ne se laisse pas démoraliser. En plus, quand il blogue, on le drague.

Non, j'aime vraiment bien ElMoustiko surtout quand il pond des articles techniques. Oui, parce que ce billet parlera de technique et pas uniquement d'ElMoustiko. Aller hop, je fait le bilan.

lire la suite »

vendredi 10 décembre 2004

Dotclear is (not) a CMS

Certains en rêvaient (dont moi), d'autres y travaillaient dans le plus grand secret (non, pas moi), mais c'est ZeuBeuBeu qui a tiré en premier.

Bref, ZeBeuBeu m'a tuer.

mardi 7 décembre 2004

Ça devait arriver.

Bah, oui, les agriculteurs français commencent à brûler leurs quintaux de blé ; à la télé en plus. A l'heure ou le kilo de cette céréale voit son coût avoisiné celui du kilo de charbon, Y a pas photo comme pourraient dire certains. En plus, c'est un meilleur combustible et c'est renouvelable... Non, j'ai pas honte qu'il dit l'interviewer.

Ça me rappelle une conversation au sujet de l'énergie, le nerf de la guerre, que j'ai eu avec un type normal, un type qui en a un peu marre de ce faire passer pour un con parce qu'il produit pour pas grand chose, alors que nous lui demandons de représenter nos campagnes et de la tenir en ordre dans nos bois et nos chemins de terre bordant les autoroutes, immobiles. Alors qu'il représentait, à peine 20 ans en arrière, une majorité de la population rurale, il devient cette espèce invisible aux pouvoirs incertains et à la fierté diminuée. Devenu manager par la force et dégainant le téléphone portable aussi vite que son cousin urbain, ce type, mon Camarade de longue date, prêche pour un outil de travail commun. Achetant des hectares ensemble, au même rythme que leurs outils, pour remplir leurs réservoirs d'huile et peut-être le notre. Non, ce n'est pas pour les beaux yeux verts de son râleur de voisins aux conclusions bovines.

C'est qu'il en on à revendre du gaz carbonique. En absorbant plus qu'il ne devrait, mon pote culto, devient un interlocuteur convoité. Le renouvelable, tendre renouvelable, emblème mystico-communico-publicitaire de l'industrie lourde, pour ne pas dire automobile, s'achète de Kyoto à Washington au prix d'un bon cigare du Club des Retraités Milliardaires. Putain, je suis trop jeune pour ce monde de vieux. Et je fait des amalgames si je veux... Parce que l'énergie, c'est globale (si si)...

Et qu'il ne suffit pas de défendre ou non son plaisir de se payer un véhicules encombrant, polluant, pour franchir les ruelles étroites de notre capitale et pour faire de toi, Camarade, un agile pourfendeur des sacs poubelles. Mon copain culto, il fait pareil que toi. Même mieux parfois, il anticipe - Gérer, c'est prévoir, bordel ! - pour rester indépendant et continuer à exercer son métier, tout en remuant ses petits bras dans l'air, au milieu d'une agriculture teintée de kolkhoze grandissant. Bref, il faut se battre et, en ces temps troublés, peu se pose la question de comment en faire profiter, participer, le concurrent d'à coté.

Dans un dernier cri d'espoir, mon pote, ce type normal, rappelons le, gueule un bon coup : On va tout cramer !. Puisque que nous ne voulons plus de son blé. Mais bon, dans un souci de pragmatisme et de subventions européennes, mieux vaut tout cramer dans de bonnes conditions. Ça devait arriver.

Je me souvient très bien de cette conversation et c'est à mon retour de la cave de plus en plus vide, hiéroglyphe d'un temps révolu, que nous entamâmes la suite des débats. Moi le carnet de notes perdu à la main, mon pote culto le coeur dans le raisin. Je n'oublie pas, non plus, le soleil des moissons, le piquant de l'orge, la pluie désagréable, le pain d'épices à la Saint Nicolas... Mais je m'égare... Comme les auto-proclamés alter-machin-chose fiers de leur café alter-bidule-truc.

Regardons plus loin que l'état des faits qui se voue à bradé le labour des champs, la terre des hommes. Ceux là même qui transforment le produit de la Nature en toutes autres choses de Naturel. Moi, Toi, Nous, camarade. Privés de notre gaspillage, nous ne serons bientôt plus assoiffés par le suivant, la conscience apaisée d'avoir bien travailler, puisque c'est renouvelable. Limiter nos actions, se priver volontairement au détriment des efforts - au relent péjoratif, ne méritant pas sons sens - ; belle connerie de retour en arrière, pire qu'un triste flashback hollywoodien.

Comment faire alors ? Attendre que cela se passe ? Un supo et au lit ? La réponse ne m'appartient pas. La réponse viendra peut être de la conscience de mon pote culto ou de son fils au chômage, du directeur pressé créateur d'activités au détour rassurant d'ISO-14001, d'un régiment de GI perdu en Irak, que sais je ?

Il était alors l'heure de se coucher. Le lendemain, nous retournions dans les champs, chasser le rendement, répandre sur le pain du matin pesticides et merde de cochon.

lundi 6 décembre 2004

L'argent, le fric, le flouze...

Putain, dès que l'on parle d'argent avec les logiciels libres, ça coince.

En fait, les LL, c'est un peu comme le foot : Il existe autant de Richard Stallman en France que de français....


Fatal error: Undefined class name 'bbclone' in /mnt/169/sdb/8/4/communismisdead/themes/fc_for_cid/blog_template.php on line 177