Comme quoi, on peut se louper de 6 km/h en pleine ville, dans les Vosges, s'en tirer pour 90 € et une petite poignée de points... Ça fait toujours rire les autres dont moi le premier quand je suis témoin de ces conneries ; on n'est pas à 10 % près du coté de la gendarmerie du coin et de leur superbe matos à rayon LASER... En plus si tu veux râler, c'est tout de suite un poil plus décourageant pour le compte bancaire, genre : Tu casques et ensuite on t'écoute mon coco..

C'est vrai, les impersonnelles statistiques globales déplorent moins de tués. Mais bon, on commence à s'en foutre un peu du découvert de fin de mois quand on se prend un 32 tonnes qui double sur une ligne continue tout en respectant les salvatrices limitations de vitesse. Si ce schémas se répète, pensez à vous mettre au sac Camarades, quitte à bousiller votre crédit sur 5 ans ; l'ornière est bien plus valorisante qu'une tombe.

Sinon, en parlant de gendarmerie tout ça, mes nouveaux héros s'appellent Brigadier Parmentier, Moulin et Dupont, dignes postulants au GIGN, pourfendeurs de méchants, Confrontés à la violence des Humains, sachant y répondre avec abnégation et maîtrise. Pour que l'ordre soit.